15 septembre 2011

Comment travaillons-nous?

Nous croyons au droit universel à l’éducation et à la santé, éléments indispensables pour permettre aux individus d’assurer leurs moyens de subsistances et de se réaliser.  

Nos objectifs sont peut-être grands, mais nous sommes déterminés à contribuer autant que nous pouvons, en collaboration avec d’autres associations, à participer au développement et au respect de ces droits fondamentaux.

 

Notre contribution prend deux formes :

La collecte de fonds

Le financement des projets est assuré par des dons et des actions menées en Belgique par notre équipe, principalement sous la forme de manifestations culturelles (concerts, pièces de théâtre, visites d’expositions…) ainsi que d’autres activités divertissantes et de partenariats créés au fil des années.  

La sensibilisation

Un aspect important de nos événements est la sensibilisation de notre réseau aux problèmes des communautés que nous soutenons. L’installation de poubelles au sein de l’espace de l’école de Mbour en est un bon exemple. Retrouvez le détail de ce projet ici.

Concrètement, à tour de rôle, les membres de With Them se rendent au moins une fois par an sur place pour s’assurer du bon déroulement et du suivi des projets en cours. La totalité des frais de voyage ainsi que les frais de fonctionnement de l’asbl sont pris en charge par les membres.

 

L’objectif 2015-2018 est de poursuivre la même stratégie : assurer le suivi des différents projets en cours et développer de nouveaux soutiens en fonction des besoins repérés dans les domaines de la santé et de l’éducation. Retrouvez notre projet actuel, la réhabilitation des cases de santé de Tiobe et Yessi (Koungheul).